Cours privés

 

Tout au long de ses trente ans, L’Association Échecs et Maths a vu grandir et a formé des champions provinciaux, nationaux et internationaux. En plus d’être joueurs professionnels, ces experts aiment enseigner à titre privé à des jeunes qui ont la même passion qu’eux. Un entraineur particulier apporte son expérience et son enthousiasme et a pour but de se concentrer exclusivement sur ta progression échiquéenne.

 

Un professeur privé ne fait pas qu’enseigner, il diagnostique, accompagne, guide, motive et entraine.

  • Diagnostique : Il évalue constamment ton jeu pour connaître ton niveau, tes forces et faiblesses.
  • Enseigne : Le jeu d’échecs est un jeu de stratégie où le hasard n’a aucune part. Les rudiments du jeu d’échecs s’enseignent de façon structurée et dans l’ordre. Il a cette expertise. Il t’enseignera également l’éthique sportive car les échecs est un sport de gentleman.
  • Guide : Le monde des échecs est particulier. Il te dira à quoi t’attendre dans toutes les situations. Il a fait ses premiers pas aux mêmes endroits que toi.
  • Entraine : Tu as déjà vu des joueurs de hockey s’entrainer, c’est la même chose pour les échecs. Tu auras à faire des exercices sur des thèmes spécifiques, des pratiques régulières, des tournois, il analysera avec toi des parties de grands joueurs et tes parties de tournois, etc.
  • Accompagne : Non seulement il t’accompagnera dans ton évolution pédagogique mais il t’accompagnera de près ou de loin dans tes compétitions.
  • Motive : La carrière d’un joueur d’échecs connait des hauts et des bas. Il sera content avec toi de tes victoires et t’encouragera lors de défaites. Après tout, tous les joueurs d’échecs professionnels disent la même chose : « c’est, hélas, de nos propres erreurs qu’on apprend le mieux ».

 

Si les échecs te passionnent et que tu veux devenir un joueur de compétition.
Si tu a envie de progresser plus rapidement avec un expert.
L’Association Échecs et Maths peut te conseiller dans le choix d’un entraineur privé.


Cours en ligne et aide aux devoirs

Tu aimerais apprendre à jouer aux échecs à distance? Tu prends des cours à ton école et tu as besoin d’aide pour effectuer tes feuilles d’exercices? Que tu sois débutant ou plus avancé, tu peux maintenant apprendre, progresser et répondre à tes questions avec les cours d’échecs en ligne.

Comme pour nos cours dans les écoles, les cours en ligne ont été construits en suivant notre programme d’apprentissage spécialement conçu pour les jeunes et construit par nos meilleurs professeurs aux cours des années. Si tu suis les étapes, tu auras la même pédagogie et les mêmes exercices que si tu étais présent dans un de nos groupes et en plus, c’est INTERACTIF!

 

Tu y retrouves :

  • Une section d’apprentissage qui suit notre plan de cours étape après étape. Tu peux ainsi t’y référer pour t’aider à compléter tes feuilles d’exercices à la maison.
  • Les mêmes feuilles d’exercices que dans ton cours à l’école ou à ton club.
  • Une section interactive amusante pour effectuer les exercices
    • Avec un système de points pour t’évaluer
    • Avec un bouton « indice » pour t’aider en cas de besoin
    • Avec une section « quiz » qui te permet de vérifier si tu as compris le niveau. C’est comme un test.
    • Avec une série palpitante de mat en 1, 2, et 3.
  • Un échiquier interactif permettant :
    • De déplacer les pièces librement
    • De jouer contre un adversaire
    • D’analyser une position échiquéenne
    • De reconstituer des parties d’échecs
    • De télécharger les exercices
  • Des liens
    • Vers les organismes officiels
    • Pour progresser avec des techniques et théories : ouvertures, finales, combinaisons, etc.
    • Sur l’historique du jeu et des champions. C’est passionnant!
    • Pour étudier et pour jouer.

 

Si tu as envie de progresser à ton rythme et sans te déplacer.
Si tu veux l’outil parfait pour t’aider dans tes devoirs d’échecs. Abonne-toi maintenant aux cours d’échecs en ligne, le meilleur en son genre!